Comment optimiser sa fiscalité ?
Quand on monte une entreprise, c’est pour faire des bénéfices ou réaliser des économies. Il est vrai qu’on peut enregistrer des pertes. Mieux, les entreprises veulent faire moins de dépenses, notamment en payant moins d’imposition que prévu. L’astuce idéale est d’optimiser sa fiscalité. Mais comment optimiser la fiscalité de son entreprise ? Lisez cet article pour voir comment faire.
Opter pour une déduction maximale des charges financières
Optimiser la fiscalité de son entreprise préoccupe plus d’un entrepreneur. Il y a des astuces pour le faire et que vous pouvez découvrir sur ICD Fiduciaries. Ce que les grandes entreprises font couramment, c’est de maximiser la déduction de leurs charges financières. Cette astuce veut que le gérant de la société minore le résultat imposable de la société. Après minoration de ce résultat, il faut ensuite déduire les intérêts à payer sur les emprunts faits au nom et pour le compte de la société. Il s’agit généralement des intérêts sur prêt intragroupe.
Pour faire ces genres de prêts, les entreprises se rapprochent des sociétés de portefeuille telles que les holding. Le holding va acheter des parts sociales dans d’autres sociétés. Cela permet de mettre les intérêts des emprunts à la charge de ce holding. C’est une technique que maitrise tout juriste d’entreprise. Elle est très efficace quand il s’agit d’optimiser la fiscalité d’une entreprise.
Gérer sans faille les déficits
S’il y a bien une autre astuce qui est très courante pour optimiser la fiscalité de son entreprise, c’est de bien gérer les déficits de ladite entreprise. Une bonne gestion des déficits a d’énormes avantages sur le régime fiscal de la société. C’est une astuce qui permet de réduire l’impôt sur les sociétés de l’entreprise.
Grâce à elle, l’entreprise bénéficie d’une réduction considérable de son assiette. Elle peut même leur permettre de ne pas payer d’impôts pendant plus d’une année.