Avez-vous besoin d’un prêt pour réaliser votre projet immobilier ? Si tel est le cas, sachez que vous devez d’abord faire appel à un professionnel qui vous fera le devis. De ce fait, vous saurez le montant que vous pourrez emprunter à la banque. Cependant, vous devez savoir qu’il y a certaines conditions que vous devez remplir avant d’entrer en possession de cette somme. Voici 3 critères qui vous permettront d’obtenir un prêt pour la réalisation de votre projet immobilier.
L’apport personnel
Pour obtenir un prêt immobilier, le premier point essentiel est l’apport personnel. En effet, c’est une somme que vous pouvez investir dans votre crédit et qui vous appartient. Cependant, vous devez savoir que ce critère est très important. Pour toutes les demandes de crédit que vous ferez de nos jours, la plupart des banques exigent l’apport personnel. En réalité, cette somme constitue pour elles une sécurité et une preuve que vous êtes sérieux.
L’apport personnel que vous demandent les banques vous permet généralement de payer les frais de notaire. De plus, si vous avez confié le dossier à une agence immobilière, c’est grâce à cette somme que vous allez la payer.
Avant de commencer les démarches pour le prêt, vous devez vous assurer que vous avez au moins 10 % de la somme à emprunter. Ce qui veut dire que pour emprunter par exemple 200 000 є, vous devez avoir 20 000 є en votre possession. Si vous voulez en savoir plus sur les conditions de prêt immobilier, cliquez sur le lien www.monexpertiseimmo.fr .
La situation professionnelle
Votre situation professionnelle est également un facteur que vous devez considérer pour obtenir le prêt immobilier. Si vous avez un contrat précaire ou un CDD, il vous sera très difficile de l’obtenir. Même si vous êtes un chef d’entreprise ou un autoentrepreneur, vous aurez du mal à avoir ce prêt. Si vous voulez bénéficier d’un emprunt, vous devez vous assurer que votre emploi est sécurisé.
Cependant, s’il s’agit d’un prêt à deux, vous devez utiliser les documents de la personne qui a une situation professionnelle favorable. Dans ce cas, vous n’allez pas rencontrer trop de difficulté pour l’obtention du crédit. En effet, les banques préfèrent prêter de l’argent à une personne en CDI parce que les revenus ne sont pas en cause. Même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent, vous avez plus de chance qu’un chef d’entreprise.
L’épargne
En plus de l’apport personnel et de la situation professionnelle, l’épargne est aussi un critère qui vous permettra d’avoir ce prêt. En effet, pour toutes vos demandes dans une banque, vous devez toujours prouver votre sérieux financier. Pour cela, vous devez vous assurer que vous n’avez aucun crédit en cours.
Cependant, avant de commencer les démarches pour l’obtention de prêt, vous devez aussi avoir une épargne solide. Si vous avez un livret bien garni ou si vous avez placé votre argent dans un plan épargne logement, vous pourrez l’obtenir facilement. Cet argent que vous avez épargné vous servira d’apport personnel et vous permettra de montrer à la banque votre sérieux financier. Par ailleurs, si vous avez besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.