Cosmos est déjà un projet crypto très populaire. Nous le voyons non seulement dans le taux de change de la monnaie ATOM, mais aussi dans le fait que de plus en plus de personnes parlent de ce projet. Cependant, Cosmos n’est pas un projet facile à comprendre. Techniquement, il est très difficile de comprendre comment fonctionne Cosmos. Néanmoins, aujourd’hui, nous allons faire un bref résumé sur comment fonctionne techniquement Cosmos.
Qu’est-ce que le Cosmos ?
Cosmos est un réseau de monnaie numérique et de blockchain axé sur la résolution de certains des problèmes de blockchain et de crypto les plus difficiles de l’industrie. Cosmos est un réseau décentralisé qui vise à accroître l’interopérabilité, l’évolutivité et l’indépendance sur le marché de la blockchain. Actuellement, de nombreuses crypto-monnaies majeures, y compris Bitcoin (BTC) et Litecoin (LTC), utilisent l’algorithme de consensus Proof of Work (PoW). Retrouvez toute l’actualité sur vos crypto-monnaies ici Demo Cryptos. Ces blockchains PoW fonctionnent avec un réseau décentralisé de mineurs qui nécessitent de grandes quantités d’énergie pour confirmer les transactions et sécuriser le réseau. Comme l’explique le site officiel de Cosmos, les protocoles PoW sont lents, coûteux et indéchiffrables. Bitcoin peut traiter 7 transactions par seconde alors que de nombreux autres algorithmes de consensus sont beaucoup plus efficaces que PoW. Pour résoudre ces problèmes, Cosmos utilise une machine à consensus byzantine tolérante aux pannes appelée Tendermint BFT. Cet algorithme de consensus Proof of Set (PoS) vise à devenir beaucoup plus évolutif et efficace.
Comment acheter Cosmos (ATOM) ?
Cosmos Hub est un réseau blockchain qui possède son propre actif numérique appelé ATOM. La fonction principale de la monnaie virtuelle ATOM est de permettre aux utilisateurs de voter, valider ou déléguer des décisions à d’autres validateurs. Les ATOM peuvent être utilisés pour payer les frais de transaction et également pour réduire le spam sur le réseau. De plus, vous pouvez bien sûr aussi le voir comme un investissement. On devrait toujours vous dire de n’investir que l’argent dont vous n’avez pas besoin. Bien sûr, cela s’applique également à Cosmos (ATOM). Lorsque vous décidez d’acheter des jetons ATOM, vous pouvez le faire via divers échanges cryptographiques. Nous vous recommandons de le faire via un échange majeur comme Binanace, ByBit ou Bitvavo. Ces échanges sont dignes de confiance, donc ça ne se passera pas mal.