Sommaire
À la tête de la firme de télécommunication française Bouygues, une nouvelle équipe est en train de s’installer. On remarque entre autres la présence dans cette nouvelle équipe du fils de l’ancien patron. Il s’agit de Edward Bouygues.
Martin Bouygues laisse la Direction générale du groupe a Olivier Roussat
Martin Bouygues a pris la décision de ne plus cumuler la fonction de Directeur général et celle de Président. C’est après validation du conseil d’administration que désormais l’ex-directeur général de Bouygues a fait savoir sa décision à la presse. Cette résolution prise par Martin Bouygues ne signifie pas qu’il veut se retirer complètement de la gestion de l’entreprise. Il demeurera le Président de la firme et de ce fait présidera le conseil d’administration. En tant que président du groupe, il définira les stratégies de la firme et représentera la société auprès des institutions publiques.
Cette décision apparaît comme une préparation de la relève. Le fils de Martin Bouygues prendra désormais le poste de Directeur général délégué. Il faut noter que les statuts du groupe ont été modifiés afin de proroger le l’âge limite du président du conseil à 85 ans.
Qui est le nouveau directeur général ?
Le poste de la Direction générale est désormais occupé par Olivier Roussat qui était Directeur délégué. Il a fait ses premiers pas à Bouygues en 1995. Il a au fil des années gravi les échelons pour se retrouver au sein de l’équipe de la direction générale du groupe.
Nomination de deux nouveaux directeurs délégués, dont Edward Bouygues
Âgé de 36 ans, Edward Bouygues devient le directeur délégué en charge de la stratégie du groupe. Il est le fils aîné du président. Il s’est vu confier la mission d’assurer l’innovation et le développement des télécoms du groupe Bouygues. Il a à son actif 11 ans d’expérience au sein du groupe.
Le deuxième directeur délégué est Pascal Grangé