Que savoir du 3e pilier en Suisse?

Le troisième pilier est une entreprise avec une grande expertise qui offre plusieurs services dans plusieurs domaines. Son champ d’intervention est large. Cet article vient vous donner plus d’informations sur le 3e pilier. Découvrez son contenu pour en savoir plus.

Quelques avantages du 3e pilier

Le troisième pilier vous offre une multitude davantage lorsque vous vous fiez à services. Pour en savoir plus sur le troisième pilier, visitez ce site https://www.mon-3emepilier.ch/. Il vous permet par exemple de préparer votre retraite, de jouir de plusieurs avantages dans le domaine de la fiscalité, il finance votre résidence principale et met votre petite famille à l’abri. Ce sont ses principaux domaines d’intervention. Il est en partenariat avec une trentaine de banques et assurances ce qui fait qu’il vous offrent des solutions meilleures en fonction de vos besoins. Souscrire au troisième pilier permet de résoudre certaines lacunes. En Suisse, il vous offre une belle vie après votre retraite. Car tout au long de votre vie professionnelle vous cotisez. Cette cotisation vous aide lorsque vous ne travaillez plus.

Par ailleurs, avant de souscrire au troisième pilier, il est nécessaire que vous vous informiez sur son mode de fonctionnement, les règles d’intégration et d’autres points importants.

Les différents types de troisièmes piliers

Le troisième pilier à deux niveaux. Le troisième pilier libre 3b et le troisième pilier libre 3a. Chacun de ces deux piliers offre des avantages différents. Généralement, ces deux types de piliers se différencient sur plusieurs points. La fiscalité, la durée contractuelle, et d’autres points font qu’ils sont différents l’un de l’autre. C’est en fonction de vos objectifs d’épargne que vous choisissez votre pilier. Le pilier 3a convient plus à toutes les personnes qui désirent épargner pour leur retraite ou qui ont de gros projets. Il vous permet d’économiser sur de longs termes. En ce qui concerne le pilier 3b, il convient aux personnes souhaitant d’économiser pendant une période bien définie. Ce pilier n’offre aucune déduction fiscale. C’est pourquoi il est préférable de se fier au premier type de troisième pilier.

Cependant, lorsque vous rencontrez des difficultés pour choisir le troisième pilier qui vous convient, consultez des experts qui vont mieux vous orienter et vous donner de bons conseils.