La SCPI désigne une société civile immobilière particulière. Elle est spécialisée dans la collecte des capitaux chez certaines entreprises pour les investir dans l’immobilier. Plusieurs particuliers apprécient cet investissement et s’y aventurent. Quels sont cependant, les risques liés à ce type d’investissement ? En lisant ce contenu, vous y découvrirez la réponse à cette interrogation.
Le manque de garantie et la faible liquidité
L’investissement dans la SCPI présente aussi bien des avantages que des risques pour les entreprises. Les risques qu’elles courent en investissant dans une société civile immobilière particulière sont nombreux. Vous les découvrirez plus explicitement sur ce site internet. En effet, les risques et les opportunités vont de pair. Le nombre des investisseurs en SCPI est sans cesse croissant. Par conséquent, vous bénéficiez d’un faible ticket, vous donnant accès à l’investissement immobilier. De plus, votre possibilité d’acheter des parts énormes est réduite. Puisqu’il est facile à plusieurs entreprises d’investir en SCPI, les parts sont vendus à 200 euros. Derrière ces avantages, se cachent le manque de garentie sur votre capital. Car sa gestion est confié à la société civile immobilière particulière. Autrement dit, c’est l’ensemble des investisseurs qui s’occupe de la gestion de votre capital. À tout moment, le nombre pléthore des investisseurs peut provoquer la rareté du liquidité.
Le déclin de la valeur du placement
Outre le manque de liquidité et de garentie, vous courrez le risque d’assister à la baisse de votre capital. Ce risque est commun à tous les investissements. Mais dans les sociétés civiles immobilières particulières, cette baisse est due au nombre des investisseurs sans cesse croissant. En réalité, la société civile immobilière particulière, après la collecte des capitaux chez les investisseurs, en use pour acquérir un immobilier. Et lorsque les bénéfices sur les loyers ne sont pas considérables, le risque que votre capital soit décalu est élevé. Lorsque vous procédez au retrait de votre capital dans cette période, vous serez défavorisés. Il urge donc que vous soyez bien informé, avant d’effectuer des opérations dans cet investissement.