Le manque de temps est la plainte la plus fréquente des personnes qui cherchent à améliorer leurs habitudes alimentaires et finissent par se tourner vers les fast-foods. Mais un peu de planification et de volonté peuvent être d’une grande aide en ce moment. Découvrez quelques conseils pour mieux planifier votre repas.
Repas à la maison
Planifiez un menu pour la semaine et faites une liste de courses. Les fruits et légumes peuvent être laissés coupés, pelés et même cuits au réfrigérateur pour faciliter la préparation des aliments. Pour en savoir plus, il faut visiter le site web ici. Ayez toujours des aliments sauvages dans le garde-manger, comme des œufs, de la farine, des flocons d’avoine, du riz, des pâtes, du lait et des assaisonnements. Lorsque vous êtes pressé, vous pouvez recourir à une omelette rapide, une salade de pâtes ou un smoothie. Évitez d’acheter des sucreries, des biscuits et des collations pour ne pas tomber dans la tentation. Ayez du yogourt, des fruits frais et séchés, des craquelins et du pain de grains entiers à la maison pour des collations saines tout au long de la journée.
Repas au travail ou dans la rue
Si l’entreprise pour laquelle vous travaillez fournir un repas, regardez le menu de la semaine et imaginez les combinaisons saines que vous pouvez faire. Suggérez-leur d’offrir des options à la cafétéria pour ceux qui recherchent une alimentation plus saine. Plus de salades, de fruits, de riz brun; moins d’aliments frits et de sucreries. Si vous apportez vos repas de chez vous, vous pouvez prendre une journée pour préparer plusieurs aliments qui génèrent des combinaisons à consommer dans la semaine. Par exemple, laissez des légumes comme les carottes, les pommes de terre, la chayote et le brocoli, tous déjà cuits, le riz prêt. Congelez de petites portions de haricots et préparez du poulet effiloché ou du bœuf haché. Ce sont des façons pratiques d’assembler votre repas sain et savoureux, même lorsqu’il est réchauffé au micro-onde. Découvrez également quels restaurants à proximité proposent des options plus saines et évitez les fast-foods.